Commentaire de Le421
sur « Y A DE L'ORAGE » : lettre aux nouvelles générations, choix du financement de la retraite et choix de vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le421... Refuznik !! Le421 19 décembre 2019 09:01

DE toute façon, il y a des idées de base que le dernier des imbéciles peut comprendre. Même la fachosphère Agoravox, c’est dire !! smiley

Calculer la retraite sur la moyenne de toute la carrière donnera le même résultat que lorsqu’on est passé de 10 à 25 ans. Une baisse systématique de cette moyenne.

Proposer un âge minimal de départ à 64 ans (« pivot », c’est de la langue de bois macroniste !!) induira de fait la quasi obligation de faire tirer jusqu’à 66...

La « retraite de base » proposée sera pour la très grande majorité trop faible par rapport aux revenus d’activité.

Ceux qui auront les moyens s’orienteront systématiquement vers la retraite par capitalisation, défavorisant de fait le régime général, tout juste bon pour les gueux... Et là, les fonds de pension à l’américaine applaudissent des deux mains.

Ce système proposé par Macron et sa clique est encore une fois une attaque directe du système français qui était basé sur la solidarité nationale. Et pour casser cette solidarité, il est nécessaire d’introduire des coins de division entre les différentes corporations.

On est tous le privilégié de quelqu’un, moi le premier... Mais les avantages acquis, personnellement, je les ai payé le prix fort, sur la vie privée ou au boulot... Une collection de déboires et d’accidents dont j’ai réussi à me sortir.


Voir ce commentaire dans son contexte