Commentaire de Jean Dugenêt
sur La grève générale, le début classique de la révolution


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 décembre 2019 12:09

@Daniel PIGNARD
Le texte de la constitution en lui-même n’est pas soumis aux lois européennes. Il a été modifié pour être compatible avec les traités européens. Chacun est libre d’apprécier s’il y a, sur le fond, des contradictions avec l’appartenance à l’UE. Pour ma part, j’estime que la Vème république est morte mais, pour autant, j’admets que, formellement, c’est ce qui reste de la constitution de la Vème république qui est toujours en vigueur bien qu’Emmanuel Macron et son gouvernement agissent souvent en contradiction avec ce texte ce qui a amené l’UPR à faire tout un dossier pour demander la destitution d’Emmanuel Macron.

"Le Président de la République a donc le droit de veiller au respect de la Constitution et de prendre toutes les dispositions contre ceux qui voudraient s’y opposer, y compris les mecs de l’UE.« 

Ce n’est pas un droit du président de la république mais un devoir et c’est parce qu’il ne le fait pas que nous demandons sa destitution. Pour ce qui est des »mecs de l’UE« les européistes ont fait modifié la constitution, dans le dos des français, afin que le président et son gouvernement ne puissent pas être accusés de haute trahison ou de complot contre l’état.

 »Et ça, c’est l’esprit français que n’a pas Asselineau :"

(couplet de la marseillaise).
C’est vous qui le dites. Il faudrait lui demander son avis.


Voir ce commentaire dans son contexte