Commentaire de Pierre
sur La Russie vue autrement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 22 décembre 2019 15:37

@mmbbb
Tout est dans le titre. Je n’ai pas à subordonner mes articles au contrôle d’une hiérarchie et je ne me sens pas obligé de les ponctuer de remarques qui reprennent des stéréotypes négatifs pour plaire à la confrérie des médias européiste.
Est-ce que quand vous voyez un reportage sur un aspect quelconque sur l’Union européenne, les médias mainstream doivent nécessairement mentionner que la corruption peut coûter jusqu’à 990 milliards d’euros annuellement à l’UE ? (lien) selon une étude publiée par le Parlement européen. La corruption est une calamité mondiale qui n’est pas l’apanage de la Russie seulement.
Les victimes des derniers assassinats de journalistes en Russie sont tous liés à la mafia caucasienne comme les derniers assassinats de journalistes en France sont liés au terrorisme islamique et ceux de Malte et de Slovaquie sont liés à la Mafia, peut-être à la Ndrangheta. (lien)
En Russie, rien ne permet d’accuser le pouvoir de ces crimes. 
La liberté de presse ! Si elle n’existait pas, il n’y aurait pas l’Echo de Moscou, Dojd, Novaïa Gazetta etc. L’opposition russe s’exprime dans les grands médias mais la dissidence qui veut prendre le pouvoir par la rue comme par exemple Navalny (considéré comme agent de l’étranger) en est exclu. Je peux faire un parallèle avec Alain Soral par exemple qui est banni des médias mainstream pour les raisons que l’on sait.
Je pose deux questions en rapport avec l’article.
Pourquoi la Russie se réindustrialise et pourquoi la France se désindustrialise ?
 Quelles conséquences cela aura sur l’avenir de ces deux pays ? 


Voir ce commentaire dans son contexte