Commentaire de lloreen
sur Un clou chasse l'autre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 24 décembre 2019 14:21

@olivier cabanel

Personne ne peut se passer de faire des échanges commerciaux et ils se font depuis la nuit des temps vers l’Europe, territoire géographique regroupant de nombreux pays ou vers ailleurs. Les nombreuses routes ( de la soie, des épices etc.) en sont la preuve.
Le problème -c’est voulu est que les gens amalgament tout et n’importe quoi, utilisant les mots à tort débouchant sur de mauvaises interprétations.

L’Europe et l’UE sont deux choses totalement distinctes l’une de l’autre.

La première (l’(Europe) est un continent, l’autre (l’UE) est une entente commerciale entre différents états (corporations de prestataires de services).
Pour quitter l’Europe, il suffit de déménager...
Quant à l’UE, il est d’autant plus facile de l’ignorer qu’elle n’a non seulement aucun territoire géographique à la différence des nations, situées elles, sur le continent (l’Europe) mais encore que ses règlementations commerciales (« lois européennes ») ne s’appliquent pas à la France puisque le 29 Mai 2005 les français ont REFUSE par referendum à 55% d’adhérer à la « constitution européenne » qui n’est rien d’autre que l’enregistrement commercial d’une société étrangère.

Il n’y a donc absolument aucune raison de vouloir un « Frexit », les règlementations européennes qui ne sont rien de plus que des contrats commerciaux (« traités européens ») n’ont aucune existence légale sur le territoire français dans la mesure où le peuple souverain a refusé que ces règlementations commerciales s’appliquent sur le territoire national.
En France, seul le droit français est applicable.


Voir ce commentaire dans son contexte