Commentaire de Fifi Brind_acier
sur « Gauchisme » versus « Front Unique Ouvrier »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 décembre 2019 09:39

@Jean Dugenêt
L’exigence des grévistes est tout autre : retrait du projet de Macron.
De plus les militants et les électeurs de ces partis sont contre l’UE.

.
Salut, j’apprécie que tu remettes le syndicalisme au centre du jeu, c’est ce que je ne cesse de répéter. Mais les dirigeants syndicaux sont toujours aux manettes, ce sont eux qui vont « négocier » avec le gouvernement en Janvier.
.
« Négocier » quoi, puis que le Gouvernement ne cesse de rejeter leurs propositions ?
Ils vont négocier ... la mise en place de la réforme, quoi d’autre ? Le Comité central de grève devrait exiger d’être présent lors des négociations, sinon, une fois les portes refermées, plus personne en sait ce qui se passe exactement.
.
J’ai lu ton article de 2018, où tu soutiens inconditionnellement Mélenchon dans l’histoire des perquisitions. Je l’ai fait aussi, mais la FI refuse de reconnaître que Macron se sert d’une partie de la Justice pour en faire un tribunal politique. Ils disent que seul Mélenchon est victime, et tous les autres, dont Fillon, ont bien mérité ce qui leur arrive.
.
Si tu prends le temps d’écouter un des exclus de la FI ( la FI n’a rien à envier, en interne, aux procès politiques de Moscou) Guénolé, tu comprendras que le système Kirikou est beaucoup moins limpide que ce que tu expliques... .
« Guénolé dénonce les méthodes de Mélenchon »


Voir ce commentaire dans son contexte