Commentaire de capobianco
sur « Gauchisme » versus « Front Unique Ouvrier »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 26 décembre 2019 10:21

@Jean Dugenêt
«  Je fait effectivement un amalgame entre toutes les organisations qui sont pour que la France reste dans l’UE. » «   ceux qui veulent que la France reste dans l’UE  »
Votre présentation vise à faire croire qu’il s’agit d’un soutien alors que c’est un problème de stratégie. Vous voulez « sortir » de l’europe avec un slogan, d’autres, ceux qui sont à l’origine de cette ue, la veulent telle qu’elle est et d’autres pensent que la bonne méthode est de se battre avec notre arme essentielle le poids de notre pays. Il n’est pas question de « vouloir » rester dans l’ue mais dans « cette ue ». 
Vous essayez de faire croire que hormis vous tous les autres veulent rester dans cette ue, vous voulez ainsi décrédibiliser ceux qui sont hostiles à cette ue mais qui ont une stratégie différente de la votre. Pourquoi agir ainsi ? 
Vous parlez de l’hostilité des français à l’ue, à l’ue ou à cette ue ? Je vous reproche de vouloir ainsi tromper les gens en faisant croire que ne pas soutenir votre fréxit nous ferait des soutiens du système actuel.
«  Il y a là un sérieux problème de démocratie  »
Vous parlez de l’opinion des français (qui pensent comme vous ?) et de démocratie mais voyez combien votre démarche est appréciée avec 1% malgré un matraquage (enfin sur avox) insensé sur votre fréxit sur tous les sujets pratiquement.
«  C’est à partir de cette apparente contradiction que je construis une stratégie.
Etes-vous favorable à un gouvernement PCF, PS, FI
 ? »
Oui il s’agit bien d’une stratégie de votre part reposant sur l’amalgame. 
Un gvt avec le ps ? Vous faites de l’humour ou c’est une tentative pour me piéger ?


Voir ce commentaire dans son contexte