Commentaire de Jean Dugenêt
sur « Gauchisme » versus « Front Unique Ouvrier »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 décembre 2019 10:29

@capobianco
"Quand on vous demande qui a décidé que la FI ne demandera pas la sortie de la France de l’UE vous ne répondez jamais. Vous usez de tous les stratagèmes possibles pour ne jamais répondre. J’en conclus que c’est JL Mélenchon, seul, qui a pris cette décision. Merci, si vous le voulez, de me contredire en me précisant qui d’autre à décider.« 

Vous venez de confirmer ce que je ne cesse de répéter. »Vous usez de tous les stratagèmes possibles pour ne jamais répondre" et ceci quelle que soit la personne qui pose la question. Ne vous inquiétez pas à demander : Qui « on » ?

Je répète le raisonnement qui me fait dire que la moitié des français veulent sortir de l’UE. C’est un extrait de l’article :

"C’est pourtant bien une nette majorité des français qui a voté contre la constitution européenne proposée en 2005. Bien sûr, les européistes pinaillent volontiers en affirmant que le refus de cette constitution n’équivaut pas à une demande de sortie de l’UE. Nous avons pour cela prévu de proposer un éventuel référendum mais nous savons très bien que le but des européistes est de gagner du temps en multipliant les procédures dilatoires comme ils l’ont fait pour le Brexit. Nous ne les laisserons pas faire. Tout le monde sait que la majorité est favorable à la sortie de l’UE surtout nos adversaires, comme Ségolène Royal, grande démocrate, qui a dit qu’il ne faut surtout pas demander l’avis des français. Emmanuel Macron, lui-même, a dit le samedi 20 janvier 2018, lors d’un interview à la BBC que les français auraient probablement pris la même décision que les britanniques si la question leur avait été soumise par référendum."

... et voici ce qui tient lieu chez vous de réponse :

"Vous appelez çà »un raisonnement « alors que vous devriez dire un fantasme, une invention, un »fol espoir", un mensonge et j’en passe....« 

Chacun jugera.

 »Ah c’est vrai avec ass, ne pas clamer « je veux sortir » revient à être un fervent supporter de cette ue !" 

Je rappelle la Charte de bonne conduite d’AgoraVox : "Le détournement du nom ou du pseudo de son interlocuteur dans le but de l’humilier n’a pas lieu d’être dans les forum". Il est vrai que F. Asselineau n’est pas à proprement 

parler votre interlocuteur mais il me semble que la règle mérite d’être généralisée. Sur le fond, je pense effectivement que ceux qui ne veulent pas que la France sorte de l’UE, qu’ils le clament ou non, soutiennent l’UE qu’ils soient de plus ou moins fervents supporters. Tous les autres discours ne sont que de la mauvaise musique : du violon ou du pipeau. Exemple : « la sortie genre frexit ce n’est pas notre stratégie ». Votre stratégie c’est de sortir en restant dedans.

« Dans votre secte « on » sait bien qui a décidé et qui sont les « fidèles » à boire la parole divine. »

Belle inversion ! Je n’ai jamais entendu, ici ni ailleurs, des militants de la FI discuter ensemble de leur divergences. Chacun peut constater que ce n’est pas le cas à l’UPR. Il suffit de lire les posts qui précèdent et vous verrez qu’il y a quelques divergences entre Fifi et moi mais aussi avec Cettegrenouilleci. Les militants de la FI ne discutent jamais quand ils sont dans la FI mais ils contestent très violemment la direction quand ils claquent la porte ou se font virer : Thomas Guénolé, Charlotte Girard, Amandine Fouillard, Corinne Morel Darleux, Djordje Kuzmanovic, Manon Le Bretton, Liêm Hoang-Ngoc, François Cocq, Sarah Soilihi. Tous ceux-là on beaucoup de griefs contre... Vous avez vu quelque part une secte avec un gourou et des fidèles !

Et vous ne dîtes jamais qui a décidé à la FI... Ce qui nous laisse dans l’obligation de deviner. Ne venez pas alors nous le reprocher : « J’en conclus que c’est JL Mélenchon, seul, qui a pris cette décision. » 
« Je ne sais pas ce qui vous permet d’affirmer cela ». C’est votre refus d’apporter une réponse, avec tous les stratagèmes possibles et imaginables, qui me permet d’affirmer cela.


Voir ce commentaire dans son contexte