Commentaire de Fifi Brind_acier
sur La stratégie turque de création de crise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 décembre 2019 19:57

@Scuba
d’autant plus que la France est accusée de soutenir le maréchal Haftar, contre qui la Turquie veut intervenir.

.
Non, Erdogan veut soutenir le gouvernement officiel libyen. Officiellement l’UE soutient le gouvernement Haftar aussi, la France et Erdogan itou.

"La semaine passée, la Turquie a fait savoir qu’elle répondrait à la demande de soutien militaire envoyée par le Gouvernement d’union nationale libyen [GNA], conformément à un accord conclu en novembre dernier."


.
En face du gouvernement officiel libyen, il y a l’armée libyenne, bref un pataquès.
" l’ANL bénéficie d’un soutien fourni par les Émirats arabes unis, l’Égypte et l’Arabie Saoudite. Voire de la Russie, qui aurait envoyé en Libye des mercenaires de la société militaire privée.« dixit le site Opex.
.
Ce n’est pas Macron qui dirige l’ OTAN, c’est le Pentagone, et vous savez ce que veut faire le Pentagone en Libye ? Je n’en sais rien, si vous trouvez des infos, je suis preneur. Macron a des velléités d’indépendance vis à vis de l’ OTAN en parlant »de Défense européenne« , mais c’est tout.
Il n’a pas dit qu’il allait sortir la France de l’ OTAN.
.
Pour l’instant, ce qui est dans les tuyaux , c’est une vaste opération d’intimidation envers la Russie en Mai prochain, aux frontières de la Russie, dans 10 pays européens, avec la participation militaire de 18 pays.

 »L’armée américaine prépare son plus gros exercice militaire depuis 25 ans"


Voir ce commentaire dans son contexte