Commentaire de Hervé Hum
sur L'évasion fiscale : À l'abri de l'impôt


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 2 janvier 2020 08:44

@Fifi Brind_acier

S’il s’agit de la fiscalité sur les Sociétés, elles préfèrent installer leur siège social au Luxembourg, aux Pays Bas ou en Irlande.

Qui ça « elles » ?Vous parlez comme si une entreprise existait d’elle même, sans qu’il y ait des humains pour la faire exister. Autrement dit, vous êtes incapable de faire la distinction entre un outil et la main qui le tient. Pour autant que je sache, une « société » est tout autant un outil qu’un simple marteau ! Ce fut d’ailleurs un véritable tour de manipulation pour faire confondre un outil avec une personne, surtout de voir comme les gens y croient dur comme fer !

Pour votre gouverne, s’il y a deux impôts appliqués, ce sont bien les mêmes personnes qui sont concernés, c’est à dire, que la société qui a son siège installé au Luxembourg, appartient au même particulier qui fuit Neuilly, alors que votre commentaire fait comme si c’était deux personnes différentes et pire encore, comme si c’était la société en tant qu’objet qui fuit l’impôt et non son ou ses propriétaires.

Maintenant, le jour où vous voyez un animal d’élevage fuir la France pour payer moins d’impôt, appelez moi et je pourrai me poser la question sur une « société qui préfère installer son siège au Luxembourg » !


Voir ce commentaire dans son contexte