Commentaire de Et hop !
sur OK Boomer - « Drôle » d'époque !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 2 janvier 2020 21:04

@Fifi Brind_acier

Ce n’est pas non plus la mienne, c’est la doctrine officielle de l’EN, imposée par les Soixante-huitards qui se considèrent tous comme des individus libres et révolutionnaires, des transgressifs, n’acceptant aucune autorité. En fait, c’est une génération d’individualistes, de paresseux, de profiteurs, d’égoïstes et finalement d’incapables.

Pour eux il faut être original, parce que ça correspond à leur conception narcissique et à leur morale de la facilité : donc il ne faut rien savoir pour pouvoir être original, il faut innover, renouveler, pour eux, avec l’ignorance chacun invente un nouveau langage, brise les codes, décloisonne, innove. Tout le monde doit être rebelle, c’est mieux que le libre examen, c’est la révolution permanente.

C’est évidemment complètemant idiot : pour accéder à l’originalité dans l’écriture ou la musique, dans le jardinage, la coture ou la cuisine, il faut maîtriser parfaitement sa langue ou son violon, tellement bien que tout devient facile, et que l’originalité devient possible. Celui qui n’a pas d’abord appris les bases, ne fait pas des mélodies originales, il tombe dans les mêmes ornières et fait les mêmes fautes que tous les débutants.


Voir ce commentaire dans son contexte