Commentaire de Trelawney
sur Apocalypse en Australie...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 7 janvier 2020 07:33

@JC_Lavau
en Australie, des mauvaises années, il y en a ; c’est l’imprévisibilité qui est la règle.
En Australie, les mauvaises années c’est tous les ans et dans le sud de l’Australie (Nouvelle Galles, Victoria) des forêts entières disparaissent. Cela tient aux hivers très sec du au réchauffement climatique (et oui ça existe) et aux étés encore plus sec et trés venteux. 
A cause du réchauffement climatique, la flore de l’Australie du sud-est se transforme de forêt subtropicale à une steppe subtropicale pour finir en désert subtropical. Comme les Australiens dont les seuls richesses proviennent du sous sol (charbon gaz) qui vont dans l’avenir être moins vendu, n’ont pas préparé économiquement ce changement et vont donc au devant de trés graves ennuis économiques
 
En Californie, on sait : ce sont les zécolos qui ont exigé la politique irresponsable et criminelle d’interdire toutes les tranchées pare-feu, et tout ramassage du bois mort. Pareil en Australie, ou quoi ?
La Californie a un même type de forêt que l’Australie du sud-est, et l’écobuage y est trés fortement déconseillé. De toute façon la Californie va se transformer peu à peu en désert, comme l’Australie du sud est. L’écobuage est une spécialité et une tradition des aborigènes australiens, mais ils le pratique dans la zone nord de l’Australie où il y a des forets équatoriales ombrophiles. Le principe est de brûler l’hiver les bois morts au sol, afin d’éviter que les éventuels feux dépassent la canopée.

Pour ce qui est de cette catastrophe australienne (et on en est qu’au début), la moitié des feux sont hors de contrôle, c’est à dire que l’on ne s’en occupe pas et qu’on laisse brûler car avec des flammes de 50m de haut on a aucun moyen (même canadair) de les éteindre.


Voir ce commentaire dans son contexte