Commentaire de Jean Dugenêt
sur Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes (1ère partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 9 janvier 2020 10:17

@Attila
"Jean Dugenêt, essayer de faire passer Alain Benajam pour un nationaliste proche de l’extrême-droite est un procédé pourri utilisé par les »antifas« contre François Asselineau. »

Pourquoi m’accusez vous de faire passer Alain Benajam pour un nationaliste alors que lui même le revendique ?

Pour ce qui est du « proche de l’extrême droite » je n’ai jamais parlé de cela car ce vocabulaire ne m’appartient pas. Je ne sais pas ce qu’est « l’extrême droite ».

Vous feriez peut-être bien vous aussi de citer vos sources quand vous affirmez un fait. J’ai par contre fait état d’une vidéo d’un facho qui affirme militer avec Benajam. Vous avez le droit de défendre Benajam. Je pense avoir le droit de le trouver suspect.

Si vous voulez voir où il revendique son nationalisme c’est dans cette vidéo à 2:39. Il affirme : « Moi, j’ai pas peur de dire que je suis nationaliste ». Il a le mérite d’être clair. Vous voyez, j’ai tout de même fait l’effort de me renseigner un petit peu.

Je ne vois pas ce qui m’interdirait ne dire cela et surtout pas le fait que des antifas attaquent François Asselineau ainsi :

 » j’appelle un chat un chat et un complotiste extrêmement droitier comme Asselineau, ce qu’il est. Surtout quand il se double de surcroît d’un nationalisme qui m’est insupportable, proche de l’extrême droite, « 

Comme quoi les antifas eux aussi ne font que des affirmations gratuites avec des jugements de valeur non argumentés que nous interprétons comme des insultes. Ce n’est ps une découverte.

François Asselineau, contrairement à Benajam, n’a jamais dit, à ma connaissance qu’il est nationaliste. Je n’ai pas trouvé de vidéo d’un facho comme Chanclu affirmant qu’il milite avec François Asselineau. Par ailleurs, François Asselineau fait une quantité d’exposés où il apporte une quantité d’informations en citant ses sources. Il n’a jamais proposé comme source un article anonyme ou fait un baratin du genre : « j’affirme ça parce que bidule m’a dit que machin lui a dit ». J’ai donc de bonne raison de ne rien trouver de suspect chez François Asselineau.


Voir ce commentaire dans son contexte