Commentaire de Hamed
sur La stratégie des USA dans les nationalisations du pétrole. Comment le monde arabe, l'Iran et les États-Unis continuent de sauver le monde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 10 janvier 2020 20:20

@Jonas

Je suis désolé de vous décevoir encore et vous dire, Jonas, que l’endormi c’est vous et non les peuples arabes.

Vous reconnaissez vous-même " Ils ont été héroïques pour recouvrer l’indépendance , puis ils se sont endormis. Sans savoir que le monde ne les attend pas et que le plus dur resté à faire.Instruire, cultiver et produire du savoir."
 

Vous me dîtes "On parle de la situation catastrophique des pays arabo-musulmans et même des pays musulmans et vous allez chercher les juifs. Pourquoi ? « Il y a une certaine similarité entre les juifs errants persécutés et les Musulmans que l’on met tout sur eux, et c’est voulu par les puissances occidentales et Israël pour soumettre les peuples arabes et l’Iran.

Mais ça ne marche pas parce que ces puissances oublient qu’il y a un »Sculpteur du monde« où chacun à sa place dans ce bas-monde. Et cela, Jonas, vous n’arrivez pas à le comprendre et ce n’est pas de votre faute, vous êtes »sculpter« ainsi, et c’est une réalité. Et loin de moi l’idée de vous blesser, un constat simplement.

Le reste cela va de soi, heureusement pour l’humanité que les pays arabes et musulmans en général et comme vous dîtes, » Cela ne fait pas de ces pays  des lumières dans la haute technologie. « , car s’ils avaient brillé de technologie, et qu’eux aussi seraient des dragons et tigres moyen-orientaux et nord-africains, alors il faut »PAUVRE HUMANITE« .

Où ira-t-elle cette humanité ? si tous le monde brille de technologie. »Et pauvre Occident et pauvre Israël qui auront perdu ce qu’il pensait les élever, que deviendraient-ils ?« Et, alors le monde serait uniforme et uniformisé. Précisément, Jonas, la roue de l’histoire tourne comme tourne la Terre. Cela viendra, les pays arabes et le reste du monde endormi non seulement se réveillera de l’endormissement mais percera.

Voilà, Jonas, il faut seulement penser que »l’histoire des peuples se fait par l’histoire même, et ne pas anticiper ce qui viendra inéluctablement en son temps« . Et »l’être humain n’est pas ni ne peut être plus intelligent qu’un autre de son espèce". Parce que l’intelligence n’appartient pas à l’homme mais appartient à Celui qui a sculpté le monde.

J’espère vous avoir fait comprendre ce que vous comprenez difficilement.


Voir ce commentaire dans son contexte