Commentaire de moizaussi
sur La science au placard ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Je n’ai pas réellement d’avis sur la meilleure pédagogie pour transmettre l’appétit des sciences aux élèves. La question en revanche que je me pose est de savoir si les professeurs - généralité qu’on me pardonnera je l’espère - n’ont pas eux aussi abandonné un peu trop vite les prétentions scientifiques. Et, toujours, si les scientifiques - même généralité - n’ont pas abandonné un peu trop le monde de l’éducation. Les scientifiques regrettent le niveau des élèves, les professeurs ne peuvent-il pas regretter le niveau de la vulgarisation fait par les scientifiques ?
