Commentaire de sls0
sur De nouvelles manifestations en Iran appellent au renversement du fascisme religieux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 13 janvier 2020 16:34

C’est plus la Syrie que je suis sur livemap mais il y a aussi d’autres pays dont l’Iran.

Plutôt pro Otan ce site, mais chaque fois qu’on crie victoire parce que l’armée syrienne s’en est pris sur la tronche, la seule chose qui m’intéresse c’est que cette armée s’est enfoncé de 60km en 10 jours dans le territoire de Daesh.

Pour en revenir à l’Iran il y a aussi les manifs. Cet semaine, trois. Deux à Téhéran et une à Shiraz.

Pour celle de Shiraz j’ai quelques doutes, c’est de la circulation comme d’habitude en Iran, il y a pas la même réverbération entre le bruit des klaxons et les chants des manifestants invisibles. Normalement un klaxon c’est plus puissant qu’un chant, ici c’est pas le cas. Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre.

Il y avait aussi une à Kersmashan, sur la vidéo il y a une cinquantaine de personnes, une manif à 50, pourquoi pas mais j’en tiens pas compte.

Il y en a une on voit même l’ambassadeur de Grande Bretagne qui y participe, quelques discussions diplomatiques à prévoir, il a été arrêté.

Il y a une autre manif où l’on peut compter les manifestants, on en voit une centaine qui courent, qu’en dire ?

On pourrait se dire qu’avec 1500 victimes sur un site pro Otan on devrait avoir du saignant. Je ne regarde pas tout en détail pour l’Iran, pour l’instant je n’ai vu qu’une jeune femme. On voyait sa tête et ses épaules, il y avait du sang sous la tête, le même résultat qu’un accident de scooter, pas de vue sur les blessures.

Je ne demande pas une couverture comme pour les manifestations françaises, pour l’Iran sur livemap, il y a des coups de feu, on entend, on en connait pas l’origine. La seule fois que j’ai vu une personne tirer c’était un manifestant avec un pistolet. Ok, la vidéo c’est bon pour le morale des troupes mais le coté manifestation pacifique m’échappe un peu. En face aussi le coté pacifique doit leur échapper.

Ok, tirer sur les flics c’est une bonne stratégie pour faire monter la mayonnaise mais ça se fait dans la discrétion.

Pas des pros pour faire monter la mayonnaise vos collègues en Irak. Deux jours après l’attaque iranienne, deux roquettes MLRS tombent sur une base US au nord de Bagdad. Deux missiles US, c’est vraiment du n’importe quoi.


Voir ce commentaire dans son contexte