Commentaire de McGurk
sur Assassinat de Soleimani : les mensonges de l'administration Trump s'effritent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 16 janvier 2020 23:02

@agent ananas

Je n’ai pas beaucoup de temps de cerveau disponible

Pas besoin d’être Einstein pour le savoir.

je n’y suis pour rien si vous avez choisi comme pseudo le patronyme de

Je suis certain que si j’avais choisi « pierre » ou « feuille » vous auriez trouvé une correspondance tordue avec vos insanités répétées en boucle.

Mais non, hélas pour vous, vous vous êtes foirés. Mais remarquez que ce n’est pas la première ni la dernière fois que vous divaguez.

des élections ont lieu régulièrement en Iran

C’est comme en Allemagne de l’est. « Voulez-vous reconduire le camarade [insérez le nom] dans ses fonctions ? ».

Les candidats sont triés sur le volet et les habitants savent parfaitement que ce n’est qu’une illusion de choix. Et ils en ont plus que marre.

Vous êtes le premier à fustiger les traductions de Sayed

Si vous étiez moins superficiel, vous sauriez que ce ne sont pas que des traductions. Le titre et les commentaires associés débordent de haine et d’un sentiment de vengeance.

Ici aussi, pas besoin d’être futé pour s’en rendre compte...sauf si on considère, bien sûr, qu’une dictature est une démocratie. Mh...ça me fait penser à qui déjà ?

Mais au fait, un auteur ne se doit-il pas d’exposer des faits sans plonger dans une totale partialité ?

Un article sur un tel site, vantant la liberté d’expression, ne devrait-il pas ouvrir des pistes de réflexion au lieu de brandir, comme dans tant d’articles, cette violence que certains, trop lâches pour agir réellement, couchent sur le papier en alimentant le sentiment de haine ?

Je peux citer au moins trois auteurs, dont celui-ci naturellement, qui détournent la vocation première du site : interagir et réfléchir.

Encore mieux : publiez vos propres articles.

Déjà essayé. Tout comme dans le pays « que vous connaissez superficiellement », un groupe de « divinités » (à part quelques uns qui ont réussi à garder les pieds sur terre) veille au grain.

Hélas, au lieu de diversifier les articles en permettant à de nouveaux auteurs d’écrire, ils préfèrent faire passer dix articles quasi clonés (devinez lesquels) de propagande à peine voilée.

Mais c’est aussi le cas pour les quelques vagues « communistes » où on fait l’éloge de Staline, Lénine et les autres bouchers — et « anti-USA » (l’ennemi public du site apparemment).

Certains ne se gênent d’ailleurs pas pour insulter anonymement (c’est vrai en plus, je ne déconne pas).

Je vous laisse donc deviner ma motivation quant à l’écriture d’un texte ici...


Voir ce commentaire dans son contexte