Commentaire de Spartacus
sur 1% de la population de la planète possède deux fois plus que les 90% autres. Où est le problème ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 23 janvier 2020 15:05

Il serait temps d’éduquer la France à ’économie et la statistique quand on voit sortir ce genre d’inepties et que chacun puisse déceler un paradoxe de Simpson dans les stats d’ONG militantes totalement connes..

Un paradoxe de Simpson, est l’énoncée de stats vraies maishors sujet, incomplète dont on fait dire aux statistiques ce qu’elles ne disent pas sur un sujet différent....

Ici il question de lier la richesse à la pauvreté, par idéologie, ce qui est faux.

La richesse des uns ne se fait pas au détriment des pauvres, mais sans créer ce faux parallèle toutes les idéologies collectivistes tombent.

Imaginez donc Drahi, classé 10eme fortune française, possède une société (SFR) valorisée à 5 milliards, mais sa société a 10 milliards de dette....

Il est dans les 1% (comme melenchon).

L’étudiant en médecine spécialisé qui sort de l’école et a emprunté est en « richesse » négative, Il est classé OXFAM au niveau de la misère absolue...

Ce genre de stat est juste conne et n’attire que les jaloux marxistes maladifs qui ne pigent rien à l’économie et adorent se branler sur des pourcentages de bases absurdes du moment que ça dit que les riches sont riches et méchants. 

Les ONG Marxistes montrent juste qu’elles n’ont rien a foutre des pauvres et ne vivent que sur la jalousie et ne s’interessent qu’aux riches, pas aux pauvres.

La vérité est que l’extrême pauvreté au monde diminue, et que la solution c’est plus de capitalisme. Et ça ça leur troue le cul.

https://ourworldindata.org/extreme-poverty

Les vraies données montrent que la richesse n’est pas un jeu a somme nulle...

Insupportable les faits pour les gauchistes....   smiley


Voir ce commentaire dans son contexte