Commentaire de Trelawney
sur 1% de la population de la planète possède deux fois plus que les 90% autres. Où est le problème ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 24 janvier 2020 06:33

@Steph87
les riches exploitent le travail de la plupart des gens pour s’enrichir, sinon ils le feraient bénévolement voyez-vous, c’est cela le monde réel.
L’ouvrier, l’employé vend ses compétences contre un salaire et des avantages. L’entrepreneur qui a besoin de ces compétences les achète au prix convenu. C’est la loi de l’offre et de la demande qui est universelle.
L’ouvrier comme l’entrepreneur s’épanouissent tous les deux dans un pays suffisamment évolué pour leur permettre d’obtenir des avantages qu’ils n’auraient pas ailleurs (scolarité, santé, transports, retraite etc)
Observer un système économique par le simple prisme de « l’exploitation » c’est tronquer le débat au profit de ceux qui veulent parasiter le système pour rendre le pays moins attractif aux peuples en général et aux migrants en particulier.
Les richesses telles qu’elles sont définies par les ONG et qui sont pour 80% d’entre elles complètement virtuelles (actions, obligations, hedge fund, économie parallèle etc) sont concentrés chez une minorité de personnes et contrôlées par une minorité de banques. Que vaut cet argent ? Elle vaut simplement le fait q’elle nous laisse penser que le monde est riche et que notre système de vie basé sur le crédit non remboursable est viable. Qui est hypocrite ? Qui participe à l’essor de ce système qui, si un jour il se casse la figure (et c’est probablement ce qui va arriver), nous enverra non pas dans un monde de joyeux collectivistes mais plutôt dans un enfer peuplé de barbares cannibales


Voir ce commentaire dans son contexte