Commentaire de mmbbb
sur 1% de la population de la planète possède deux fois plus que les 90% autres. Où est le problème ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 25 janvier 2020 12:11

@ Eric Argument surprenant et contradictoire Vous soutenez que la mondialisation est un mal nécessaire et vous dénoncez immédiatement ces méfaits , Quant à la France, elle est attractive parce qu elle procure pendant un certain temps une opportunité à des grands groupes , Intel a licencie en Ile de France après avoir bénéficié des allègements fiscaux et autres opportunites sur les allègements de charge ect .

https://www.journaldunet.com/solutions/reseau-social-d-entreprise/1186861-comment-intel-abandonne-toute-sa-r-d-en-france/

L attrait de la France est souvent en trompe oeil et comme beaucoup d economie, la France est un terrain de jeux pour les tres grandes entreprises et les grands financiers . Le seul but est le retour sur investissement sur un temps court . 
Extrait de l article en lien " Cet ingénieur, qui va perdre son emploi à Toulouse, a vu son employeur se lancer dans des recrutements à Bangalore, en Inde, qui pourraient venir remplacer des employés français, même s’il ajoute que certaines délocalisations se feront aussi en Europe, en Allemagne notamment. «  L ingénieur est comme l ouvrier a la chaine , une variable d ajustement , L Inde a de bons ingenieurs notamment. Les pays du Sud seront d ’excellent réservoir en matiere grise comme d autres procurent de la main d oeuvre corveable comme le Bangladesh 
Les dirigeants fancais font de la politique a la petite semaine , n ont plus de reels pouvoirs et excellent dans l esbrouffre . Macron est le maître dans ce domaine . Comme le souligne Archibald notre politique fiscale est absurde et nous préférons céder nos fleurons technologiques . Le cas des Cristallerie d Arque n est pas unique helas . D autres prétendent que l Europe est un espace unique qui nous préservera et consolidera notre economie .
Comme l aurait dit Coluche » Je me marre " ! 

 


Voir ce commentaire dans son contexte