Commentaire de Yann Esteveny
sur Cinéma contemporain et jouissance esthétique
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Message à avatar Laconique,
Qu’un magazine nommé « Mad Movies » fasse de la promotion pour des superproductions Hollywoodiennes paraît dans l’ordre des choses. Qu’une superproduction Hollywoodienne attaque un public de masse en lui déversant ses images brutales et sensuelles l’est tout autant. Vous négligez la question principale : Les objectifs de chiffres d’affaire, de rentabilité, de conditionnement et de transmission de message subliminaux auprès des consommateurs sont-ils atteints ? Certainement. Un esprit soucieux d’esthétique ou d’implication personnelle comme vous ne saurait se satisfaire de tel film.
Tombé sur des mauvais films est la déconvenue de tous. Dernièrement, j’ai commencé à visionner un film nord-américain soit-disant « chrétien » mais au bout de vingt minimum et ne tenant plus devant les lourdeurs californiennes, j’ai regardé « Lourdes » de Jessica Hausner. En plus du film, j’ai savouré l’écart...
Respectueusement