Commentaire de Jean Dugenêt
sur Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes ? (3ème partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 février 2020 14:06

@jalin
"Papon a été haut fonctionnaire sous de Gaulle, donc le projet de Gaulle était vichyste, donc pro-nazi, c’est ça selon votre logique loufoque.« 

Là vous confondez tout. Ce n’est pas du tout la même logique. Papon n’a pas créé la Vème république et il n’en a jamais été le président.

Walter Hallstein était un père fondateur de la CEE. Il en a été le premier président et il le resta pendant neuf ans.

Papon été un subalterne ancien pétainiste qui a été recyclé dans l’administration comme beaucoup d’autres ce qui est regrettable. De ce point de vue Papon est certes comparable à Walter Hallstein qui était lui un ancien nazi recyclé. La comparaison s’arrête là.

 »Je vous signale que Napoléon a aussi voulu créer l’Europe à coups de canons, donc nazi ?« 
C’est de la même intelligence que ce qui précède. Victor Hugo aussi était pour une Europe et Charlemagne aussi cela n’en fait pas des nazis. D’ailleurs je n’ai jamais dit que l’UE était un projet nazi. Si vous lisez l’article vous verrez que j’ai même écrit le contraire.

 »Des tonnes de lignes pour expliquer qu’un nazi aurait participé à l’UE, donc l’UE est nazie.« 
Non justement. J’ai effectivement montré qu’un nazi est un des »père fondateurs" du projet européen et qu’il a présidé la CEE pendant 9 ans. Je n’en ai pas déduit que l’UE est nazie. Vous êtes comme tous les européistes. C’est vous qui ressentez le fait que Walter Hallstein soit démasqué comme un ancien nazi comme une accusation de nazisme sur l’UE. C’est votre ressenti. Ce n’est pas ce que nous disons.
Nous ne sommes pas dérangés par la vérité. Les européistes ne supporte pas la vérité. Ils veulent la nier.

Bon courage !

Tout le reste étant du même accabi, je m’arrête là.


Voir ce commentaire dans son contexte