Commentaire de Jean Dugenêt
sur Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes ? (3ème partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 février 2020 23:44

@Eric F
Bonjour,
J’essaierai demain de répondre plus en détail à votre post. Je ne fais pas de surinterprétation. Je suis responsable de ce que j’écris mais je ne suis pas responsable du ressenti des lecteurs. Par exemple je n’ai jamais fais cela :
« vouloir assimiler la construction européenne des années 50 à tendance fédéraliste, à la neue Europa nazie ».

J’ai toujours souligné les différences entre les deux constructions et insisté sur le fait qu’il y a eu une coupure entre les deux projets à la libération et nullement une continuité.
C’est bien parce que le fait de prouver que Walter Hallstein est nazi amène souvent ce ressenti que toute l’oligarchie veut nier cette vérité. Je ne suis pour rien là dedans.
J’ai dit que je suis en désaccord avec Rath. Je ne suis pas responsable de ce qu’il a écrit.
Les flatteries du genre « complotiste » qui me viennent de l’oligarchie me plaisent assez bien. Ce contre quoi je me bats c’est contre les censures, le blaklistage, la fermeture de mon compte Facebook depuis plus de deux mois pour m’empêcher de vendre mes livres...

« d’un autre côté l’UPR veut rétablir du protectionnisme en dénonçant par exemple l’accord avec le Mercosur, »
Je ne suis pas au courant de cela. Je vais me renseigner. Je suis membre de l’UPR parce que je suis partisan du Frexit. Ceci dit à l’UPR chacun pense ce qu’il veut. Je n’ai pas à être cohérent par rapport à ce que disent les autres.

« la paix entre les pays européens »
J’ai rappelé à ce sujet que j’ai montré dans la première partie que l’UE dresse les peuples d’Europe les uns contre les autres notamment les grecs contre les allemands.

« L’UPR semble vouloir raccoler à la fois les archéo-marxistes et les villiéristes, »
L’UPR ne racole personne, elle rassemble tout ceux qui sont pour le Frexit. Il ne faut pas s’étonner qu’elle rassemble des personnes qui ont par ailleurs des options très différentes. Il faut décidément que nous rappelions toujours la même chose.


Voir ce commentaire dans son contexte