Commentaire de velosolex
sur Bernard Arnault : première fortune mondiale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 3 février 2020 19:33

@samy Levrai
Je vois qu’on cherche toujours à enfoncer le coin. 
J’ironisai sur cette situation inédite, car il est ironique de voir un anglais, appartenant à ce peuple qui a dominé les mers et les continents être obligé de demander un visa, et d’opposer ses empreintes sur un document, une démarche choquante pour un anglais. Et inédite. Retour du destin dont ils ne sont pas responsables, décidé par un vote manipulé. 
Nul mépris pour moi sur les sénégalais et les chinois qui doivent depuis toujours eux se soumettre à cette demande. Mais la grande bretagne c’est juste en face de chez nous. Ils avaient la porte ouverte comme nous l’avions en grande bretagne. Une barrière va couper l’Europe en deux. C’est comme si pour la première fois les flics que vous connaissez depuis la nuit des temps faisaient semblant de ne pas vous reconnaitre et vous demandez de vous justifier. 
Une situation kafkaïenne qui inaugure au niveau individuel de ce qui va se passer au collectif. Car c’est une chose de dire « vogue la galère » au niveau théorique, mais ce choix va entrainer des régressions sur fond de xénophobie rampante. D’abord localisée aux polonais en Angleterre, en raison du dumping sur les salaires, permis par les lois du travail misérables, et la grande permissivité sur le travail au noir, elle va faire exploser le tissu britannique. Déjà Ecossais et irlandais de l’ulster veulent se tirer. Le royaume uni devient désuni. 


Voir ce commentaire dans son contexte