Commentaire de JMBerniolles
sur Fessenheim : une rançon électorale à 10 milliards d'euros


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 6 février 2020 18:38

C’est un très bon article qui montre bien l’ampleur des méfaits qui frappent notre industrie nucléaire, ainsi que les menaces potentielles sur la stabilité de notre réseau électrique, avec l’arrêt de Fessenheim et des centrales à charbon.

Avec le sabotage de Super Phénix il y a une continuité dans les attaques contre nos réalisations nucléaires d’avant garde depuis des dizaines d’années. C’est d’ailleurs la seule chose qu’ont su faire les ministères dits de l’ « écologie » successifs.

Cela fait partie de manœuvres générales, notamment contre notre Industrie, qui visent à détruire notre pays. Tout cela a des conséquences.

La chute de notre production propre conduit directement à la suppression de nos acquis sociaux. Militer pour la défense de nos retraites, de la santé, de l’assurance chômage…. ne peut pas se faire en étant complice de la destruction de notre industrie nucléaire, dernier pilier industriel à valeur mondiale.

D’ailleurs un des objectifs de la « réforme » des retraites est de permettre au capital financier international de mettre la main sur le capital des retraites. Et d’orienter ces fonds vers le « business vert » (ce que fait Blackrock notamment) qui n’a rien d’ « écologique » mais constitue une bulle financière gonflée avec ce prétexte. Dans ce cadre on voit que l’Etat met en place une myriade de taxes dont les revenus vont directement au « Business vert ».


Voir ce commentaire dans son contexte