Commentaire de Jonas
sur « Deal du siècle » : la réaction mitigée des pays arabes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 9 février 2020 10:49

@Massada
Massada, il y a longtemps , que les régimes Arabo-musulmans , ne sont plus intéressés ,par le problème Palestinien. Ils ont crée ce problème qui leur servait , de Joker , sur le plan de la politique interne et externe . pour distraire la « rue arabe » Il n’a plus d’utilité aujourd’hui , parce que les événements historiques et les hommes politiques ont changés

La situation catastrophique sur le plan financière, économique et sociale risque de faire imploser certains Etats. Par ailleurs , quelque soit le chiffre de croissance, il est bouffé par une démographie galopante. Sans parler , que nous sommes au début de ce XXIe , celui du numérique et de l’intelligence artificielle. Le monde arabo-musulman depuis les secousses de 2010, est en régression et mettra des décennies pour se relever. 

Il ne faut jamais , jamais , prendre au sérieux , les premières réactions des pays arabo-musulmans. Ils agissent par émotion et non par raison. C’est pour cela qu’ils ratent toujours les occasions. Ils pensent qu’en politique , il n y a le choix qu’entre des solutions satisfaisantes. Or malheureusement en politique , il n’ y a de choix qu’entre des solutions mauvaises et il faut choisir la moins mauvaise pour son pays et son peuple. 

Vous , verrez que le plan TRUMP , après réflexion et en faisant travailler leur matière grise et non leur coeur , les responsables Palestiniens ,analyseront la situation des pays arabo-musulmans, qui ne leur ait plus favorable  et a l’ONU, la semaine prochaine ne rejetteront pas tout le plan , TRUMP mais s’appuieront sur lui , pour prendre les points positifs et entameront des discussions sur les autres points. Les israéliens doivent aussi céder du terrain. 


Voir ce commentaire dans son contexte