Commentaire de velosolex
sur Agnès Buzyn, Actrice du Buzz !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 10 février 2020 12:49

@rogal
Exactement. Un abus de langage qui n’est pas gratuit. « Votre mutuelle prendra la différence en charge » Osent seriner les journalistes branchés sur le pouvoir, quand celui ci baisse la prise en charge de la sécu. On vérifie très rapidement que si la mutuelle comme ils disent prend en charge ça se traduit par une hausse des cotisations. 
Mutuelles évidemment qui ne sont plus que des assurances. Les mutuelles méritaient encore leur nom dans les années 80 quant un mutualiste payait ses cotisation selon ses revenus, et n’était pas pénalisé par son âge. Mais une mutuelle ou deux ont commencé ( plutôt une stratégie qu’un hasard) à offrir des prix très compétitifs et discriminatoires par rapports aux autres, à des étudiants, population jeune aux risques de santé mineurs. Rapidement, les autres ont imité, et à partir de là le système de l’assurance à pris le pas sur celui de la mutuelle, avec évidemment un changement de philosophie, lié à l’intérêt de dégager des bénéfices. 
Je vous laisse supputer sur le risque d’entente entre ces assurances...Les conséquences ; Les populations âgés où à risques sortent du système, car ne pouvant pas payer des mutuelles hors de prix. 


Voir ce commentaire dans son contexte