Commentaire de eric
sur Ce matin je viens d'apprendre un nouveau mot : Midazolam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 11 février 2020 19:45

Je suis très touché par votre article. Il remonte le moral par son amour de la vie et son optimisme. Je suis à un âge ou on voit ses prédécesseurs disparaitre dans des conditions variables. Tous le monde n’a pas la chance de connaitre la belle mort, décrite par Ariés.

Après, ce n’est sans doute pas la même chose d’accompagner une épouse, une mère ou une grand mère dans ce genre de circonstance. Ce n’est pas la même chose de le faire et de l’imposer à un conjoint par exemple. Ainsi, il y a des moment ou ma femme a pu trouver que les belles mères, cela va un moment.... Mais je suis d’accord sur le fond avec ce que vous dites. Et puis, je viens d’en parler avec ma femme, ( pas mal plus jeune...) elle est d’accord pour que je m’occupe d’elle le moment venu sans précipiter sa fin. J’ai aussi une pensée pour son oncle, à Tbilissi qui est chaque jour au cimetière et qui préfèrerait n’importe quoi plutôt que cet absence, mais aussi cette connaissance qui a tenté de se débarrasser d’une proche malade, parce qu’il y a un moment ou….et ces deux couples de ma connaissance, qui ont choisit de partir ensemble. J’en parle dans un commentaire. Maintenant que j’y pense, et cela ne m’avait jamais frappé avant, non seulement par leurs origines, ils étaient du mêmes village, mais leurs ancêtres étaient également voisins au cimetière ( nos tombes sont entre le leurs….). Ils devaient connaitre le Docteur dont je parle, qui était fils de pasteur car ils étaient eux aussi protestants.

D’une manière générale, je dirai que 1) quand on voit comment l’état gère notre fric, on n’est pas pressé de le voir gérer nos vies. 2) L’étique du protestantisme n’ a rien avoir avec l’esprit du capitalisme, mais reste un bon repère quand on est confronté à des questions qui n’appellent pas de réponses...


Voir ce commentaire dans son contexte