Commentaire de Sparker
sur Végan ? Et la B12 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 13 février 11:55

@pemile

En effet oui, voilà une question intéressante qui pose le problème de la colonisation de la terre par les humanoïdes.
L’alimentation (et sa production) est au cœur de l’impact du « parasite » humain dans la nature.
La terre à bien fonctionné en autonomie durant plusieurs milliards d’années apparemment et nous sommes apparus et finissons par déstabiliser tout l’ensemble par notre « prédation ».
Nous ne pouvons plus agir empiriquement et compulsivement la question de notre place dans le biotope général devra être pensée et réfléchie.
Soit l’humanoïde restera le seul « animal » sur terre car il n’y aura plus de place pour les autres, jusqu’au moment ou il n’y aura plus assez de place pour lui non plus, soit nous nous « communautarisons » avec le reste du vivant le déclarant autant légitime que nous... mais nous devrons partager et restreindre alors notre impact, ce choix il va falloir le faire.
Loin de ressembler à une cure d’austérité cela pourrait nous ouvrir à d’autres perspectives, enfin c’est ce que j’en pense et ça vaut ce que ça vaut. Pour moi la dynamique de développement par la prédation que nous suivons depuis la descente des arbres commence sérieusement à tousser prévenant l’arrivée du cercueil...
Si on est prêt à sacrifier le monde animal et naturel dans son ensemble (l’artificialisation du vivant est dans les tuyaux de multinationales) et qu’on arrive à en donner une vision d’avenir, un imaginaire comme on dit maintenant, qui emballe les foules tant mieux pour ceux que ça rassure... bon moi ça ne m’emballe pas...

Après nos connaissances sur le plan végétal sont très limitée encore et sur l’alimentation peut-être encore plus mais ça se développe. Evidemment si vous tenez à vivre là où il y a un mètre de glace je vais avoir l’air con avec mes végétaux...Souhaitez vous vivre dans ces conditions ? et ceux qui y vivent ou vivaient y tiennent-ils tant que ça de nos jours ? Etes vous prêt (ou vos petits enfants) à ne vivre qu’avec des chihuahuas à mémère comme animaux ? Etes vous sur que les animaux n’ont d’autre réalité, pour nous, qu’alimentaire ou de compagnie voir d’esclaves ? Etes vous prêt à vivre sans animaux ?

Etre végétalien est aussi une réponse dans les faits, ce n’est pas qu’une « idéologie » n’en déplaise à ceux qui voudraient ne le voir qu’ainsi.


Voir ce commentaire dans son contexte