Commentaire de Daniel PIGNARD
sur Le Bien, le Mal & les Mathématiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 17 février 2020 11:58

Les mathématiques peuvent être capables de dire le bien et le mal, ou dit autrement, la vérité et l’erreur.

 

-Que disent les probabilités pour la théorie de la création contre la théorie de l’évolution ?

-Quelles sont les chances que le hasard puisse concevoir et fabriquer un homme ?

-La 508 n’a-t-elle pas besoin d’ingénieurs pour la concevoir et ensuite pour la fabriquer ?

 

-Quelles sont les chances de survie d’une société composée d’homosexuels ?

 

-Quelles sont les chances qu’un chasseur P-38 soit trouvé à 75 mètres dans les glaces du Groënland après 46 ans d’abandon alors que la théorie d’une couche = une année lui donnerait 11 270 ans ?

 

-Quelles sont les chances que la vidéo d’un ptérodactyle volant dans le ciel de l’Idaho soit fabriquée par un faussaire alors qu’un ami m’a écrit ceci : « J’ai trouvé la vidéo du ptérodactyle et je l’ai chargée dans mon logiciel de traitement vidéo. Sans parler du mouvement de bascule original (tout à fait improbable s’il s’était agit d’un truquage), sur le plan de l’analyse d’image, l’animal présente les mêmes aberrations chromatique, la même colorimétrie et d’effet de renforcement de netteté que le reste de l’image. Le défaut de mise au point à la première seconde est lui aussi conforme au comportement d’un appareil qui refait son focus juste après un zoom. La vidéo me paraît authentique. Merci pour cette info. »

 

-Quelles sont les chances que les figurines d’Acambaro au Mexique représentant des dinosaures soient l’objet d’un faussaire ayant opéré avant 1944 ?


Voir ce commentaire dans son contexte