Commentaire de Sparker
sur Végan ? Et la B12 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 17 février 15:07

@foufouille

Dans la végétation naturelle il y a des tas de choses à manger, des trucs insipides mais aussi des trucs savoureux.
C’est une culture que nous n’avons plus et qui pourtant aurait besoin d’être restaurée et amplifiée.
Si vous habitez à la campagne il y à des tas de choses à manger en toutes saisons.
Une amie, décédée maintenant, avait réalisé un premier recueil recensant les plantes comestibles de notre région, impressionnant. 

Bon évidemment si la référence est l’entrecotte de 500 grammes et la salade en sachet (facilité) je peux aller me rhabiller... c’est un autre rapport a soi même, à l’alimentation et à l’environnement. Je sais ça fait beaucoup à la fois mais depuis le temps qu’on est dans le déni va falloir secouer la barque vu les résistances.

La bidoche c’est une vrai passion pour beaucoup, sujet très difficile à discuter et qui d’ailleurs se discute très peu, un peu comme un tabou, c’est intouchable... Le rapport entre l’homme et l’animal, longue et ancienne histoire qui finit par la domination exclusive de l’homme sans doute qu’il tient à le réaffirmer en permanence, bon c’est spéculatif mais ça interroge si peu d’empathie pour les animaux sauf les peluches bien sur...mais bon on à été en guerre pendant longtemps avec eux.
Etonnant aussi d’amuser et d’accompagner les enfants avec des peluches animales mignonettes et attendrissantes et après on leur dit que c’est normal qu’on tue les « doudous »pour les bouffer. D’ailleurs les régimes alimentaires des enfants est éloquent.
Des parents qui disent « ma fille n’aime pas les légumes » bah oui quand tu les addict à la viande, les légumes qui bien souvent sont pas ou mal cuisinés ça fait fadasse... et ce non développement du goût le poursuivra toute sa vie...
 
Y’en a même qui insulte les végétariens et autres végans...


Voir ce commentaire dans son contexte