Commentaire de Captain Marlo
sur Ce Brexit qui affaiblit l'UE, et pas la Grande-Bretagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 18 février 2020 21:43

@malitourne
.
Je crois que les négociations de sortie, vont être rock’n’roll !!
« Londres refuse que l’ UE lui impose ses règles après le Brexit ! »
.
"Pour fait court, tout ce que nous voulons, c’est ce dont bénéficient les autres pays indépendants", a résumé David Frost, le négociateur britannique sur le Brexit, appelant de ses vœux un accord de libre-échange « d’égal à égal ».

Le Royaume-Uni entend négocier avec Bruxelles un accord de libre-échange « d’égal à égal » et n’acceptera pas que l’Union européenne contrevienne à sa liberté de fixer ses propres règles, a prévenu lundi le négociateur britannique sur le Brexit, David Frost.

"Il est essentiel pour nous de pouvoir établir des lois qui nous conviennent, de revendiquer le droit que possède tout autre pays non membre de l’UE dans le monde« , a affirmé M. Frost lors d’une intervention lundi soir à l’Université libre de Bruxelles (ULB).

 »Il ne s’agit pas d’une simple position de négociation qui pourrait changer sous la pression. C’est l’objectif même de l’ensemble du projet", a insisté le négociateur britannique.

.

Au fond, pour les négociateurs français, c’est une bonne leçon de choses !
Pour une fois, ils verront, (eux qui nous ont toujours trahis !), ce qu’est un pays qui défend ses intérêts...

C’est aussi ce que fait l’Allemagne depuis le début, et qui fait sortir des boutons aux Gouvernements français successifs ! Il y a deux sortes de gouvernements, ceux qui défendent les intérêts de leur peuple et de leur pays, et ceux qui nous vendent pour une poignée de lentilles.... 


Voir ce commentaire dans son contexte