Commentaire de Arogavox
sur INES : Identité Nationale Électronique Sécurisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 21 février 2020 18:43

@La Bourrique
 Bien vu !
 Certes, en théorie, une CNIL existe en France ...
  Mais même si en théorie la CNIL s’est opposée à la libre détention de bases de données incluant des informations personnelles, qu’en est-il aujourd’hui dans la réalité que peu de monde (y compris la CNIL) peut vérifier de façon exhaustive ?

 Pour qui trouve pertinent d’essayer de s’inspirer du phénomène du vivant (question pérennité), il vaut mieux ne pas oublier que celui-là repose pour une grande part sur des capacités d’auto-correction des ’erreurs’ voire inadaptations.
  Que penser d’une structure qui a besoin d’être d’emblée parfaite, et de le rester ensuite, pour avoir ses chances de subsiter quelque temps ?
  A supposer qu’une police inflexible, blindée,et inaltérable, plus une armée invincible et parfaite, plus une équipe gouvernementale idéalement exemplaire puissent permettre, aujourd’hui, de garantir que dans ce cas, un contrôle total de chaque bipède lui permettra de garantir encore mieux la sécurité et le bien être des ’rien’ ... encore faudrait-il démontrer qu’à elles-seules ces zélites sont capables d’une l’auto-correction endogène nécessaire à une promesse crédible de pérennité de LEUR ’modèle’ ! (La possibilité d’une homéostasie de la ’gouvernance’ par ’premiers de cordée’ est encore loin d’être démontrée pour ceux qui ne s’en laissent pas compter par de simples solipsismes de meutes)
  


Voir ce commentaire dans son contexte