Commentaire de Captain Marlo
sur Décret n° 2020-151 : le régime Macron fiche les opinions politiques, l'orientation sexuelle, l'origine raciale des français ! #fascisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 27 février 2020 08:33

@prong
La deuxieme , est le localisme , ici pas de candidat upr mais des gens du cru .
c’ est votre grosse erreur strategique ...sans base vous ne pouvea pas exister .

.
Macron n’a pas de base locale, il existe vachement bien, hélas !
.
Le localisme, c’est le dada des anarchistes ! Ils sont contre l’ Etat, mais comment feraient-ils pour assurer la répartition des allocations familiales sur tout le territoire, sans administration et sans Ministères ?
.
Ou alors, chaque organisation locale verse ce qu’il veut et c’est la fin de l’égalité entre les citoyens ? Méfiez-vous, l’égalité, c’est la ligne rouge à ne pas dépasser chez les Français, ce sont des « égalitaristes » forcenés.

Je ne comprends pas comment ça peut marcher au niveau d’un pays, sans Etat, sans Ministères, ni administration pour coordonner l’ensemble ?
.
Ce que j’apprécie par contre chez les anars, c’est qu’ils sont capables de faire des politiques intéressantes à la base, justement, à partir des syndicats de chaque profession. Cf en Espagne entre 1936 et 1939.
.
Mais leur allergie à l’ Etat les fragilise en France, qui est un vieux pays centralisé, où l’Etat existe depuis 800 ans ! L’état monarchique s’est occupé de tout, de la Poste, d’économie, des services publics, des routes etc.
.
Tout passe par l’Etat en France, et justement, les Français déplore son affaissement. Les Français se tournent vers lui, dès qu’un problème surgit ! 
« Mais que fait l’Etat ? ». « L’État doit faire, ceci, l’Etat doit faire cela .. ! »
.
Proposer aux Français le socialisme sans l’ Etat, c’est comme proposer aux Russes de cesser d’aimer la Russie, vous allez à l’échec direct.
.
Les peuples sont comme leur histoire les a faits, vouloir « changer le peuple », comme ont voulu le faire les illusionnistes européens, c’est peine perdue ! Ce sont « les oeufs durs » dont parlait de Gaulle, et l’Etat est au centre de la culture politique française. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte