Commentaire de velosolex
sur La psychose du coronavirus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 1er mars 2020 14:29

@nono le simplet
Les ricaneurs sont encore derrière la vitre de l’aquarium ou de la TV., ce qui explique le ton badin de l’article. Personne ici ne se voit touché. C’est l’illusion des statistiques.
Ce n’est pas la psychose qui frappe ici, mais plutôt le déni. Un petit tour dans une service hospitalier de l’oise par exemple, ou à l’accueil des urgences avec des types arrivant le museau à l’air, et demandant « J’ai comme un doute, j’arrive de chine et je tousse comme un malade » ramènerait un peu de pertinence et de plomb dans la cervelle de certains. 
Un vieillard est rentré d’Egypte avec le virus. Pourtant là bas, bien peu de cas, parait il. Les pays ne communiquent que très peu, tétanisés par les enjeux, quand le tourisme est la seule source de devices. Voilà le gros problème ; qui peut croire qu’il n’y a pas de malades en afrique. Le corona serait il raciste ?...Va falloir se mettre la tête à l’envers et remettre la mondialisation en question avant qu’il ne soit trop tard. Mais j’ai pas l’heure à ma montre. 


Voir ce commentaire dans son contexte