Commentaire de Traroth
sur L'affaire Polanski et le syndrome de Telford


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 5 mars 2020 12:55

@HELIOS
Vous ignorez visiblement tout de l’affaire Polanski. Donc je vais me permettre de vous rappeler les faits, reconnus par l’agresseur.

Polanski a invité une jeune mannequin de 13 ans, Samantha Geimer, à une séance-photo dans une villa isolée. Il a profité de la séance photo pour la faire boire et lui faire prendre des drogues. Après la séance photo, profitant de l’état de la gamine, il lui a imposé par la force des relations sexuelles, y compris anales.

Le procureur lui a proposé un arrangement (plaider coupable en échange d’une condamnation seulement pour agression sexuelle, et pas pour viol), mais finalement, devant la gravité des faits, est revenu sur cet arrangement. Polanski a alors fuit les Etats-Unis et n’y est jamais retourné. Ca fait dans les 35 ans, maintenant.

Entre temps, une dizaine d’autres femmes l’ont dénoncé pour agression sexuelle ou viol.

Si vous voyez quoi que ce soit de défendable dans ce comportement, je ne vois pas quoi dire de plus. C’est quasiment un cas d’école : il a reconnu les faits, le non-consentement de la victime ne peut faire de doute (prétexte fallacieux pour la faire venir, emploi de drogues, âge de la victime) et sa fuite confirme le peu de doute qui pourrait subsister.


Voir ce commentaire dans son contexte