Commentaire de capobianco
sur Combattre le Rassemblement National : inutile parce que perdu d'avance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 6 mars 2020 10:44

@devphil30
«  En quoi une candidate donnant la primauté à la France et à ses habitants est une mauvaise chose. »
A tous ses habitants ? C’est bien ce qui lui est reproché, en principal, la fixette contre l’immigration dont la grande majorité de ses électeurs y intègrent tous les français d’origine maghrébine.
«  Quand nous aurons une multitude de personnes d’origine , de culture et de mentalité différente il n’est pas certain que cela contribue à une cohésion sociale. »
Mais cela a toujours été le cas cette multitude d’origine ! Que ce soit dans ma famille, mes amis et connaissances les origines sont extrêmement multiples. Personnellement dans ma propre famille il y a des origines fds , tchèques, marocaines, espagnoles, italiennes et siciliennes (dont les 3/4 sont athées), je n’invente rien. Tout cela fait, à mon goût une gentille famille avec les mêmes problèmes et petits bonheurs que tout le monde. 
«  Quand l’on voit les camps de migrants autour de Paris , dans le Nord de la France on se demande que nous apporte cette misère qui se déverse sur la France. »
Vous parlez bien là du traitement qui est fait de l’immigration. Dans les années 60 déjà (fin de la guerre d’Algérie) à Villeurbanne, avaient été logées dans deux grands immeubles que des familles maghrébines, si cela avait été juste dans l’urgence on comprend mais cela a perduré. Quand on y rajoute les problèmes d’emplois et maintenant de religion cela se dégrade obligatoirement. 
C’est plus la manière dont est traitée l’immigration qui pose problème que l’immigration en elle même.
«  Dernier point , le capitalisme apprécie grandement les situations de chômage car cela tire les salaires vers le bas , inutile alors de faire fabriquer à bas coût dans des pays lointains il suffit d’importer la précarité sur place. »
Mais il est là le vrai problème, vous le dites à juste titre. Les migrations précédentes étaient liées à un manque de « bras » (mon grand père venu de Tchécoslovaquie avec sa famille pour travailler dans les mines de charbon), aujourd’hui c’est à cause des guerres et des pillages des pays qu’ils émigrent. Et cela quand chez nous on compte des millions de chômeurs et que nos usines sont « délocalisées » pour le « profit ». La faute aux immigrés ou à ceux qui ont le pouvoir ? Il faut changer de système et ne pas se tromper de solution. 


Voir ce commentaire dans son contexte