Commentaire de devphil30
sur Combattre le Rassemblement National : inutile parce que perdu d'avance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 6 mars 2020 16:28

@bebert

Merci Bebert donc à 60 ou même à 50 Km/h il faut moins de distance pour s’arrêter ?
Et à 10 km/h il faut quelle distance sur le sec bien sûr ?

Arrêtons avec ces histoires de distance de sécurité pour s’arrêter il s’agit quand l’on conduit d’anticiper.
Croyez vous qu’un motard n’anticipe pas la route ?
Quand je vous une voiture à un stop que fait mon cerveau à ce moment ?
 1°) Typologie de la voiture ( sportive , vielle guimbarde ou voiture pépère ) 
 2°) Est ce qu’il y a une route en face
 3°) comment est positionner son clignotant 
 4 °) Je regarde derrière moi si un abruti me colle
 5 °) Je regarde comment éviter potentiellement le gus qui va me passer devant au stop

6°) Je regarde si une voiture arrive en face

En fait j’essaie de voir comment je pourrais éviter de passer par dessus cette voiture qui pourrait me passer devant au stop.

Et ce arrive souvent quand une moto arrive car l’automobiliste passe au stop et se met sur le coté droit pour laisser passer la moto MAIS cela s’appelle griller un stop et je doute qu’il aurait fait la même manœuvre avec un 38 tonnes en approche

Tout ça pour dire que les motards voient la route très différemment des automobilistes bien au chaud dans leur voiture avec la radio , le chauffage et souvent le téléphone.

Si ça tape c’est très rarement du fait motard et en cela au permis moto on apprend évitement suivi d’un freinage d’urgence

Alors je veux pas dire que je conduis mieux car je roule en moto également mais même en voiture j’ai le même type de réflexion quand je vois une voiture à un stop

Avant de parler de distance de freinage , il faudrait parler de distance de sécurité entre les voitures et apprendre à ne pas fixer l’arrière de la voiture qui vous précède mais regarder au loin.

Savoir lever le pied dès que ca freine 2 ou 3 voitures devant

Anticipation de base pour une conduite fluide ce qui ne m’en,pêche de pas de doubler quand il le faut et je ne double pas à 83 km/h pendant 2 minutes ... Je passe largement plus vite n’en déplaise à la perruche.

Dernier point sur ce sujet qui est urticant pour moi , allez faire un tour sur l’autoroute la nuit , ce ne sont pas les mêmes conducteurs , les vitesses sont largement plus élevées , la conduite beaucoup plus courtoise.
On ne voit pas un automobiliste alors que vous arriver rapidement en mettant votre signe à gauche pour indiquer que vous souhaitez passer.

Dans la journée on voit des redresseurs de torts qui sont dans cet état d’esprit et reste à gauche à 130 Km/h estimant que vous ne devez pas aller plus vite

Je ne prétend pas être meilleur , je suis surtout attentif aux autres et à la circulation environnante et le problème ce sont les radars qui nuisent à la concentration sur la conduite car il faut prendre en compte les fixes , les mobiles , les jumelles etc ...

De fait quand je prend l’autoroute c’est plutôt de nuit ou seuls les radars fixes sont présents et clairement identifiés par le GPS


Voir ce commentaire dans son contexte