Commentaire de Sparker
sur Combattre le Rassemblement National : inutile parce que perdu d'avance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sparker Sparker 6 mars 2020 16:29

Pour connaître du monde et de la famille comme vous qui soit penchent ou soit votent déjà FN je ne peux que (malheureusement) vous donner raison. Et les plus alertes conceptuellement du FN le savent très bien aussi.

Mais bien souvent ces personnes (quand même) réagissent au niveau de l’affect, du sentiment, de l’appartenance etc ils sont peu perméables aux « idées » et autres « arguments », mais c’est une catégorie de population qui travaille et est exploitée aussi et un « programme » politique se doit aussi de parler aux affects, aussi dangereux que cela soit.

Faites de la justice sociale (et financière), une sixième république populaire et rendez de la dignité à chacun et vous verrez que bon nombre de problèmes et pas des moindres, se résoudront par eux mêmes, faisons confiance en l’intelligence collective plus qu’à la réussite individuelle.

Les gens que je connais du FN ne sont pas tous et de loin, des racistes de fond ou suprémacistes, c’est de la xénophobie alimentée par les conditions socio-économique. Bon y’en a quand même a qui on mettrait bien des baffes...

J’ai aussi un frangin PS, et c’est pas beaucoup mieux... du coup ça discute plus trop dans la famille, ça vaut mieux... moi j’ai pris le large...


Voir ce commentaire dans son contexte