Commentaire de JPCiron
sur Quel avenir pour les sciences humaines ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 9 mars 2020 15:29

< ...disparition du politiquement correct, cet avatar contemporain du religieusement correct révolu.>

.

Il me semble qu’il manque une marche dans le raisonnement.

Marche qui est à des siècles d’être (peut-être) franchie.

.

Car des croyances -à mon sens- complètement archaïques de certains courants évangéliques/autres peuvent être (via différents mécanismes) complètement intriqués dans et intégrés à la politique (initialement US, par exemple).

Ce qui a pour effet la mise en oeuvre d’actions à l’international qui se déploient en cohérence/harmonie dans tous les domaines (géographiques, diplomatiques, militaires, économiques, législatifs, médiatiques, artistiques, de propagande, etc etc). Toujours avec l’intention affichée d’œuvrer avec les intentions les plus pures pour le bien de l’humanité. Evidemment. 

Ce qui se passe étant que lesdites croyances, traduites en termes politiques, ’’prennent possession’’, progressivement, de la globalité des espaces. 

Certains activismes « religieusement corrects’’ sont donc depuis longtemps à l’oeuvre pour »prendre possession« depuis l’intérieur de nombre de domaines. 

Une fois que notre cerveau est atteint (=a intégré les messages), nous ne les percevons plus comme un problème. 

Une fois que les croyances ont été travesties/intégrées au monde politique/législatif, c’est la »démocratie" que l’on prétend être à l’oeuvre... En fait, on avance dans un bourbier qui s’étend.

.

.


Voir ce commentaire dans son contexte