Commentaire de Loatse
sur Peut-être un milliard de personnes seront infectées par le coronavirus : est-ce inquiétant et que faut-il faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 10 mars 2020 10:40

Tout d’abord, il semblerait qu’ici, sur ce site, s’exprimer sur ce virus qui est à la une des médias, de tous les médias, c’est déchoir...ou si vous voulez faire le jeu de je ne sais qui...

C’est aussi surréaliste ce quasi silence que l’ambiance qui règne dans ma région (dixit un parisien qui s’étonne des porteurs de masque et du suivi des consignes gouvernementales (non proximité, évitement des lieux confinés).

Un virus bizarre qui s’invite en même temps que le 49-3, la crise migratoire, les elections et le fameux virus de la tomate (dont on ne parle plus)

Sorte d’apothéose de la loi de Murphy. La cerise (chinoise ?) sur le gateau d’une situation internationale qui vaut son pesant de cacahuète ou d’or plus exactement.

Bref, pour couronner le tout (tiens il porte bien son nom celui là !), cet infiniment petit qui n’a pour objectif que de survivre le plus longtemps possible et donc de se dupliquer à qui mieux mieux, serait pourvu d’une certaine éthique : il n’attaque pas les rassemblements de 4999 personnes, mais à 5000 vlan, c’est l’hallali.

Hors du commun celui ci apparemment ne circule pas en métro (l’odeur d’aisselles le gêne t’il ?), n’aime guère les enfants (un ph trop alcalin à son goût ?) et aurait la facheuse tendance à rééquilibrer les comptes des caisses de retraites en décimant de pauvres vieux sans défenses ainsi que des cancereux.

Une population fragile qui ne trouve pas un masque à se mettre sur le visage et encore moins de gel hydroalcoolique...

des bénitiers vides dans lesquels en rouge est écrit « en raison du coronavirus et des risques de propagation, on a vidé... »affiche qui peine à cacher l’initiale vantant les mérites de l’eau bénite sur le mal.

et pourtant, lors de la grande peste noire, alors que toulon était décimée, notre village pas loin fut épargné, la population se pressant faire pénitence à la chapelle du haut...

je crois bien qu’il y a pire que ce « nouveau baptisé » : covid 19 qui passera comme est passé h1n1 en son heure ; le moral en berne.....


Voir ce commentaire dans son contexte