Commentaire de velosolex
sur Peut-être un milliard de personnes seront infectées par le coronavirus : est-ce inquiétant et que faut-il faire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 10 mars 2020 14:06

@pacem
C’est justement l’économie, placée en terme de valeur suprême qui a mis les hôpitaux en burn out, une situation dont plus personne ne parle !.
Le conanovirus aurait il amené un relent d’optimisme dans les services, à l’égal de l’évocation Cop 21 qui faisait sauter les dirigeants de la planète de joie ? « On l’ a fait ! On l’a signé ! »
Il existe maintenant des programmes informatiques, au sein des hôpitaux, sensés mettre en adéquation le pics d’entrées de malades, avec le nombre de personnel en place. Voilà jusqu’à où est poussé la folie technocratique, dans son illusion de contrôle, n’hésitant pas à prédire le futur, comme le font les météorologues, mais des temps bien plus longs, à la manière de Nostradamus. Ces algorithmes évidemment ne prévoient pas les accidents majeurs, encore moins les pandémies, qui ne peuvent exister dans cette société du contrôle idéal, où l’on a supprimé 100 000 lits en 20 ans, et où les agents fonctionnent à flux tendu comme sur une chaine de montage . 
De visu, nous voyons, s’il faut admettre comme l’auteur l’a fait que ce coranovirus n’est qu’en grande partie une psychose, qu’une souris met en danger un troupeau d’éléphants. Ce virus est en fait le révélateur du mirage d’une économie prédatrice, ayant amené des effets pathogènes en nombre dans un monde encore plus fragilisé par ses interconnexions ; et ce n’est pas par hasard que la bourse plonge, car tout se tient par la barbichette. J’allais dire « par les couilles ! »


Voir ce commentaire dans son contexte