Commentaire de Jonas
sur Virus : établir une frontière entre ce qui est sain et ce qui ne l'est pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 14 mars 08:08

Le Coronavirus , est un mal qui je l’espère se transformera en bien et incitera la France et les pays européens à tirer toutes les leçons de notre vulnérabilité vis-à-vis de la Chine. 

  1. Le ministre des solidarités et de la santé , tient un point de presse quotidien pour informer et actualiser les recommandations afin de protéger la santé des Français. Chacun de nous doit respecter les consignes, pour éviter que ce virus ne se répande , même si le confinement est désagréable à vivre.
  2. Beaucoup de fabrications ont été délocalisées dans l’indifférence générale, dont celui des médicaments. Il est anormal de se retrouver à court de certains médicaments. Le coronavirus aura servi a faire prendre conscience , aux gouvernement de la France comme des autres pays de l’Union à recouvrer la souveraineté dans l’industrie, le commerce, les technologies etc il ne faut pas que des secteurs entiers se trouvent paralysés parce que la Chine éternue. Sans pour autant aller a la « démondialisation » . La France a exporté pour 500 millards d’euros en 2019.  

Voir ce commentaire dans son contexte