Commentaire de jjwaDal
sur Interview d'Aurélie, traitée pour un lupus par #Hydroxychloroquine (#plaquenil) #COVID19france


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 20 mars 2020 03:20

@njama
Rien de troublant dans tout ça, juste une corrélation sans aucune causalité comme il en arrive souvent. S’il y avait causalité, il faudrait envisager les conseils d’un voyageur temporel qui venant du futur, savait que les chinois en découvrant cette épidémie allait scanner pour faire vite, les molécules existantes sur leur effet in vitro sur ce coronavirus et découvrir que la chloroquine a un effet, puis faire un essai clinique (protocole compassionnel ou non) et valider les résultats vus in vitro. A partir de là, l’information que cette molécule était efficace contre ce coronavirus ne pouvait que se diffuser mais évidemment pas être connue par l’ANSM le 8 octobre 2019, à moins de penser qu’elle était au courant de l’épidémie chinoise et des résultats du test sur la chloroquine, avant les chinois eux-mêmes (d’où voyageur temporel).
En résumé à moins de croire aux voyages dans le temps, hypothèse farfelue, qui voit causalité là où il n’y a que corrélation.
Ceci dit, ce professeur avec son franc parler a dû froisser plus d’une plume au ministère de la Santé et au sommet de l’Etat en général. Ici, c’est le management « top down » qui prévaut, le besogneux bardé de diplômes qui vient vous dire comment faire, on aime pas. Au mieux on ignore, au pire on flingue à vue.


Voir ce commentaire dans son contexte