Commentaire de njama
sur Agnès Buzyn (lettre ouverte)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 20 mars 2020 15:58

@uleskiserge
Quant au Comité scientifique ! Parlons-en...

Derrière ce Comité c’est un consortium public-privé (une machine de guerre en politique de santé) qui s’appelle AVIESAN (l’Alliance pour les sciences de la vie et de la santé) créé sous la houlette de Yves Lévy Chairman and Chief Executive Officer of Inserm paraît-il
(le monde est petit)
REACTing is a collaborative network of major French research institutions, coordinated by Inserm (French National Institute of Health and Medical Research), which aims to optimise research capacity during epidemics & improve research preparedness in between epidemics through multi-disciplinary collaboration.
https://reacting.inserm.fr/

(La Voix du Nord du 11.03.20(illustration : Le directeur de REACTing, le Pr Yazdan Yazdahpanah, a annoncé le lancement d’un essai clinique de médicaments sur 800 patients hospitalisés.

"Tandis que le ministre de la Santé Olivier Veran installait ce mercredi à ses côtés un conseil scientifique, vingt projets de recherche sur le Covid-19 étaient lancés sous la coordination du consortium REACTing, spécialisé dans les crises épidémiques"

Modélisation de l’épidémie, recherche de traitement, prévention, communication de crise… : les vingt projets de recherche dévoilés ce mercredi par le consortium REACTing au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à Paris balaient tous les champs essentiels de la lutte contre le coronavirus.

Ces grandes manœuvres de la communauté scientifique française, placées sous l’autorité de l’Alliance pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan), via l’action de REACTing et de l’Inserm duquel il dépend, visent à accélérer cette recherche sur le virus et sur la maladie Covid-19. Huit millions d’euros ont été débloqués pour financer ces nouvelles recherches, a rappelé la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal, auxquels s’ajoutent 4,6 millions accordés par l’Union européenne.

-----------------------------------------

Immunologie, inflammation, infectiologie et microbiologie
Directeur de l’Institut thématique : Yazdan Yazdanpanah

https://www.inserm.fr/gouvernance-organisation/institut-i3m

WHO WE ARE
Since 2014 REACTing has been coordinated by Inserm’s I3M Institute, which has been responsible for the scientific and the day-to-day management of REACTing. Our offices are based at Inserm’s headquarters in Paris, France.
...

https://reacting.inserm.fr/who-we-are-2/


Voir ce commentaire dans son contexte