Commentaire de Yann Esteveny
sur Attali suite, mais pas fin


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 24 mars 2020 13:41

Message à Monsieur André Bellon,

Merci pour le partage de votre article. Monsieur Jacques Attali est l’apôtre médiatique français du Nouvel Ordre Mondial. Cela explique sa présence médiatique ininterrompue depuis quarante ans quelques soient les marionnettes mises au palais de l’Elysée. Le régime Républicain Français est d’obédience maçonnique depuis ses débuts et est parfaitement compatible avec Nouvel Ordre Mondial.

La peur pandémique mise en place est structurante pour le Nouvel Ordre Mondial parce que c’est une mauvaise peur au sens de Machiavel. «  Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes. » (Machiavel). Une bonne peur conduit plutôt à nous ressaisir en prenant conscience de notre faiblesse et de notre mort afin de mieux remplir notre vie. Ainsi, ce qui a conduit à la construction des hôpitaux en France n’est pas la peur des épidémies mais la Charité. La charité des catholiques français bien menée par des hommes de l’envergure de Saint Vincent de Paul a construit ces hôpitaux avant que l’Etat s’en empare. Quant à la construction des Etats, elle s’est faite par un sentiment de peuple, de patrie et de Bien Commun.

L’illustration choisie montre assez bien que Chrétienté, Patrie et Bien Commun n’ont plus leur place dans le Nouvel Ordre Mondial.

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte