Commentaire de Eric F
sur Ce n'est pas de confinement généralisé que la France a besoin, mais de liberté, de masques et de chloroquine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 29 mars 2020 10:40

@Ouallonsnous ?
La déclaration du Dr Christine Katlama que vous citez date de DEBUT MARS, avant l’extension de l’épidémie. A ce moment là, quasiment personne n’avait prévu son ampleur et le taux de cas graves (on se croyait plus fort que les Chinois). Car si la plupart du temps il y a une forme bénigne, le nombre de « détresses respiratoires aigues » est plus important que dans les épidémies classiques.

Je ne crois pas possible que l’ensemble des corps de métiers médicaux et de secours mentent collectivement pour simuler une situation de catastrophe, téléphonez juste à votre médecin et votre pharmacien si vous avez des doutes.
Il y a eu au contraire sous-estimation au début, et impréparation. Par ailleurs, un très grand nombre de pays du monde étant touchés, notamment en Asie, Europe et Amérique, il est inimaginable que tous mentent et fassent un montage.

En tout cas, cette déclaration montre que ce ne sont pas seulement nos gouvernants mais également une partie de la profession médicale elle-même qui sont en cause dans l’impréparation.


Voir ce commentaire dans son contexte