Commentaire de Surya
sur Le covid-19 n'est pas une « simple grippe »…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 29 mars 2020 15:43

@julius 1ER
.
Ca montre bien le niveau de tolérance des Agoravoxiens envers ceux qui ont d’autres opinions politiques qu’eux. C’est à dire à peu près nul.
Ils jugent les articles non sur leur qualité rédactionnelle, mais sur les idées politiques de l’auteur. Même si l’article qu’ils notent n’est justement pas politique, mais parle d’autre chose.
.
Ils se contentent juste de massacrer, uniquement par principe (je me demande même parfois s’ils lisent l’article avant de le noter), ceux qui ne sont pas dans leur extrême au niveau politique, que cet extrême soit de droite ou de gauche, ou alors il faut être pour Asselineau, ça, ça marche bien aussi. En tout cas, il faut être contre l’Union Européenne, contre Macron... si l’on veut être apprécié sur ce media, et y avoir un fauteuil bien chaud.
.
Ces auteurs ont parfaitement le droit d’avoir les opinions politiques qu’ils veulent, mais le problème est que eux ne reconnaissent pas ce droit aux autres. Normal, c’est justement l’une des caractéristiques des extrémistes. L’intolérance aux idées si elles sont différentes des leurs.
.
Si on ne fait pas partie d’un de ces groupes énoncés plus haut, les articles sont systématiquement mal jugés, même s’ils sont excellents. Malheureusement, Sylvain Rakotoarison semble faire les frais de cette mentalité complètement débile. 
.
Il faudrait que les gens aient la maturité de noter sur la qualité d’un article, et non pas noter l’auteur (lui je l’aime bien, c’est mon copain, je le « plusse », mais lui je l’aime pas, il est pro Macron, donc je le « moinsse »...) et ensuite s’ils ne sont pas d’accord avec les idées émises, ils peuvent toujours en discuter dans les commentaires. Mais pour ça, il faut être un démocrate...
.
C’était beaucoup plus comme ça il y a une dizaine/douzaine d’années sur Agoravox, et puis l’ambiance a commencé à vraiment changer (c’est à dire à se dégrader) à partir de 2012. Peut-être même avant, mais moins, me semble-t-il. Avant, il y avait beaucoup plus d’auteurs centristes, « modérés » comme vous dites, sur ce media, mais ils sont partis depuis longtemps. Je ne sais pas s’ils sont partis parce qu’ils en avaient marre de l’ambiance qui règne ici, ou s’ils seraient partis de toute façon, mais le fait est qu’ils ne sont plus là, et que désormais, il faut être maso pour rédiger sur Agoravox un article pro Macron ou pro Union Européenne, ou alors s’en f... totalement de la réaction des gens ou de la note de l’article, ce qui est la meilleure attitude à avoir. 
.
Après ce court paragraphe exprimant le « c’était mieux avant sur Agoravox », je me demande maintenant comment ça sera après, à quoi ressemblera ce media dans dix ans... 


Voir ce commentaire dans son contexte