Commentaire de vachefolle
sur Essai Discovery et protocole Raoult. Comparaisons et urgence de traitement pour les patients actuels !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vachefolle vachefolle 1er avril 2020 14:27

C’est dommage que l’Auteur ne se renseigne pas avant d’ecrire ce qu’il ecrit.

Alors voici les points factuellement FAUX de son article, sauf a considérer que l’INSERM ment de façon explicite et volontaire :

https://www.apmnews.com/freestory/10/349159/l-atout-de-l-essai-clinique-europeen-sur-le-covid-19-est-sa-rigueur-methodologique-(florence-ader)

« Aucune sélection sur la gravité »
Florence Ader a souligné que l’essai Discovery permettait l’inclusion d’un « large panel de patients », sans critère d’âge et sans « aucune sélection sur la gravité ».
"On échantillonne et on stratifie : il y a des formes modérées à sévères et des patients en réanimation", a-t-elle noté, précisant qu’à ce stade, respectivement 58% et 42% des inclusions avaient été réalisées en hospitalisation conventionnelle et en réanimation.

Maintenant, de façon evidente, en hopital, ils ne vont tester que les patients hospitalisés.........donc avec des maladies clairement déclarées.

D’autre part, ils contestent explicitement l’utilisation de PLACEBO :

Plusieurs fausses informations circulent concernant l’essai clinique Discovery : on administrerait un placeboplaceboMédicament composé de substances neutres, sans effet pharmacologique dans la maladie considérée. à 20% des patients choisis au hasard et laissés sans soins par ailleurs. De plus, l’hydroxychloroquine ne serait donnée qu’aux patients déjà en réanimation. Ces affirmations sont fausses.

ce qui est vrai est que il y a une branche « standard » ce qui ne sert pas a grand chose car il y a deja des milliers de patients en branche standard..... Cela permet néamoins de comparer la situation dans les mêmes établissements/toubibs, ce qui est fondamental.

ce qui est aussi vrai est que le cocktail avec l’antibio de raoult n’est pas utilisé, mais si le HCQ a vraiment un apport, on devrait tout de même le voir apparaitre.


Voir ce commentaire dans son contexte