Commentaire de Eric F
sur L'impossible déconfinement ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 3 avril 2020 15:02

@jjwaDal
D’où le titre : « impossible déconfinement » suivi d’un point d’interrogation.
Les « conditions strictes » ne seront en effet atteinte qu’à l’été, or on ne peut pas maintenir quatre mois tout un peuple confiné, et l’activité économique en semi-comas.
La Chine n’a pas confiné durablement la totalité du pays, et certaines régions ont été déconfinés après avoir eu une faible contamination donc faible immunisation. Ils évitent au maximum les « brassages ». Mais la France est un petit pays, il n’y a pas l’« étanchéité par la distance », inévitablement il faudra maintenir des mesures limitant les rassemblements, bousculades, etc.

Il n’y a pas de volonté délibérée de dégrader le système de santé, mais il faudra assurément mieux cibler les dépenses, 4965 € par habitant, contre 3192 pour la Corée du sud.

Concernant la contamination par aérosol, il y a eu des expériences « en éprouvette » en faisant tourner celle-ci pour que le brouillard infecté reste en suspension, ce qui ne correspond pas à la situation de terrain. Comment prouver sur 1 cas que l’infection dans l’autobus est réellement par aérosol avec une rémanence de 30 minutes ? Cette contamination est prouvée dans des situation de proximité.


Voir ce commentaire dans son contexte