Commentaire de Elliot
sur Déconfinement, en parler aujourd'hui est une vaste blague !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 3 avril 2020 16:39

Il faudra pourtant bien prévoir la sortie de cette saloperie, cela s’appelle de la planification, un terme devenu tabou dans nos sociétés ou la seule valeur qui prime c’est l’individualisme et ou tout ce qui s’apparente à de l’analyse prévisionnelle edst taxé de collectivisme.

On voit où ont mené toutes les politiques de restrictions budgétaires dans tous les domaines sociaux.
Ce n’est pas d’aujourd’hui que les services de santé crient famine – dans pratiquement tous les pays de la zone Euro – et que les gouvernements ne trouvaient pas hier les milliards dont ils sont prêts à inonder le marché maintenant que les défaillances des services sociaux leur éclatent à la figure et que la machine économique se détraque maintenant que la santé précarisée de ceux qui sont censés la faire marcher démontre sa supériorité sur le capital..

On n’entend plus les zélateurs forcenés de l’orthodoxie budgétaire – ils font le gros dos – en attendant de pouvoir reprendre leurs diatribes ineptes quand la crise sanitaire ne sera plus qu’un souvenir car, hélas ! les peuples oublient vite et chevaucheront bien vite les habituels sujets de récriminations qui les tiennent en haleine depuis quelques décennies et dont, vous, Modératus, êtes souvent le zélé propagandiste.

Alors, oui, les gouvernements et pas seulement celui de la France ont sacrifié le bien-être de la population et pas seulement en matière de santé dans leur pathétique recherche de l’équilibre budgétaire, une ineptie pour tous les économistes non embrigadés car certaines mesures de sauvegarde se mesurent en terme d’investissements pour le futur et non en termes de dette laissée à nos enfants.
En effet, ce qui importe, c’est de leur laisser un monde vivable où l’on ne meurt pas faute de moyens pour se soigner ou suffoqué par la pollution et non un budget en équilibre : il faut mieux vivre en bonne santé que mourir guéri par les apprentis sorciers du néo-libéralisme.

Alors oui, l’après-confinement se prépare : il a besoin de toutes les énergies pour se dérouler harmonieusement et le temps n’est pas encore aux procès en incompétence mais au rassemblement.


Voir ce commentaire dans son contexte